Fédération de l'Isère

Fédération de l'Isère
Accueil
 
 
 
 

Roger Cohard

56 ans, natif de Morêtel-de-Mailles, fils d’agriculteur de montagne. Chaudronnier de profession, il a travaillé dans l’industrie sidérurgique à Le Cheylas.

Dès son entrée dans le monde du travail, il comprend l’importance du syndicalisme. Il est sans cesse reconduit dans des responsabilités de représentant de ses collègues de travail.

Dans le même temps, il s'engage en politique pour contribuer à la construction d’une société plus juste. Militant inlassable du parti communiste français – front de gauche, fidèle à ses engagements fondés sur la solidarité, le progrès social, la défense de la planète.

Élu depuis 1995, il devient maire de Le Cheylas en 2008 et réélu en 2014 avec une équipe municipale de rassemblement. Dans une large concertation, ils continuent à doter la commune de Le Cheylas d’équipements, de services et de réalisations de qualité comme par exemple un plan local d’urbanisme validé sans aucun recours, la création d’un espace naturel sensible, l’organisation d’un service périscolaire.

Il est vice-président de la communauté de communes du pays du Grésivaudan en charge de l’emploi et de l’insertion.

Toujours motivé à faire prévaloir l’intérêt général.