Fédération de l'Isère

Fédération de l'Isère
Accueil
 

Le contre Budget des parlementaires communistes

Retrouvez la page Facebook de notre Sénateur Guillaume Gontard

le 09 November 2017

    Informations nationales

     
     
     

    Je signe la pétition pour la gratuité des transports dans l'agglomération Grenobloise !

    Monter dans un bus sans composter un ticket, et sans risquer de passer pour fraudeur ; gagner en liberté de déplacement et prendre le temps d'avoir le temps ; laisser la voiture au garage et combattre du même coup crise environnementale et crise de nerf due aux embouteillages ; redonner aux transports en commun le sens de l'espace commun, du service ; la gratuité des transports offre de nombreux avantages.

     
    Pour donner un nouveau souffle aux transports tout en redistribuant du pouvoir d'achat; pour une mobilité retrouvée et une plus grande équité de déplacements; pour se déplacer en toute liberté, en toute égalité, signons la pétition, engageons le débat !

    Premiers signataires

     

    BAGNIS Roland, BALDACCHINO Antoine, BARAKET Nizar, BOIREAU Sandrine, BORREL Thomas, BOUDIEB Mériam, BOURRILLON Corinne, CABRERA André, CAMPANA Patrice, CAPRON Aude, CHANALEILLES Lazare, CHAPPUY Sophie, CHAUVE Edith, CHOUTEAU Gérard, CIALDELLA Michel, CLAVEL Armand, CLET Franck, CONFESSON Alan, COSTAGLIOLA Jonas, DAUPHIN Michel, DE FALVARD Cyril, DEGERT Élise, DJILALI Henzo, DOCKÈS Anne-Cécile, FAURE Maxime, FLORES Pierre, FRYDMAN Gérard, GALLIX Maurice, GERIN MOMBRUN René, GIRARD Jean-Michel, GIVAUDAN Christian, GOARDOU Michaël, GOIZET Delphine, GRAPPE Jean-Jacques, GUERREIRO Antoine, JADEAU Laurent, JAMARD Romain, JAMBOU Fabien, JOUD Gaël, LADURELLE Daniel, LAGNEAU Célia, LANJUIN Myriam, LAVABRE Jean-Claude, LE MOIGNE Jacques, LEONE Giuseppe, LIBOT Elmie, MAGNE Michel, MAGNIAT Liliane, MARCUCCINI Jérôme, MARON Daniel, MARTIN Pierre, MASSON Maryse, PEGUET Léa, PEPELNJAK Babeth, PEPELNJAK Freddy, PERRIN Justine, PIANETTA Alain, PLANQUART Cyrille, REFUGGI Jean-Luc, ROGNIN Maurice, ROLLAND Jacques, ROSSETTI Henri, ROUSSET Isabelle, SCHOENE Édouard, SOULHOL Marc, TOMASINI Bertrand, VALEYRE Francine, VERNHES Nicole, VILAIN Mathias, VOIR Patrice, VOLAT Antoine, VOLAT Danielle, VOLAT Louis, VOLAT Olivier, WRONA Laura.

    Il y a actuellement 6 réactions

    • vrai droit au déplacement

      le vrai droit au déplacement, c'est d'avoir un service public des transports qui fonctionne tous les jours, y compris le dimanche et le 1er mai. Il n'est pas normal qu'a Aubagne les bus ne marche pas le dimanche après midi!

      Par louis-dominique, le 17 June 2014 à 11:23.

    • vraie gratuité?

      à la gratuité pour tous ( que nous paierons par nos impôts dans la métro, parce que le versement transport ne suffit déjà pas et que nous payons en partie avec nos impôts ), je préfère le principe "chacun paye suivant ses possibilités, chacun utilise suivant ses besoins".rb5ww4

      Par michel-michel, le 17 February 2014 à 09:12.

    • Les transports grenoblois sont en sous-traitance aujourd'hui !

      - Aujourd'hui où des sociètés de sous-traitance gagne les marché ligne par ligne. - Aujourd'hui où des salariés des transports sur les lignes grenobloise sont exploités de façon inacceptables; - Aujourd'hui où les bus sur les lignes de la frange rouge (chez les pauvres) sont dans un état déplorables, climatisation ne fonctionnant pas, les portes restant bloquées ouvertes ou fermées par grands froid. - Aujourd'hui où les conditions de sécurité ne sont plus remplies. - Aujourd'hui où le service public est dégradé par l'accumulation de tous ces faits. Ces derniers sont la conséquence de la sous-traitance ligne par ligne autorisée par la dernière DSP (délégation de service publique) signée par les représentants politiques du département. - Non à l'ouverture à la concurrence de nos transports publics grenoblois !

      Nous, usagers, chauffeurs exigeons, avant toute chose, un retour en régie public pour un grand service public et de bonnes conditions de travail et des embauches de chauffeurs, mécaniciens !!!!!! Le service public sera de qualité qu'à ces conditions!

      Par Clara Gerin, le 11 February 2014 à 06:48.

    • service public

      oui à la gratuité mais avant tout dans un retour en régie publique des transports. le service public est le seul en capacité d'assurer qualité de service, droits des usagers et des agents, intérêt général. arrêtons de nourrir les grands réseaux privés abrités derrière les délégations de service publics.

      Par Laurent Richard, le 10 February 2014 à 23:01.

    • gratuité des transports publics

      L'expérience des "voyageurs sans tickets" d'Aubagne (cf ouvrage de SAGOT-DUVAUROUX (éditions Diable Vauvert) montre que la gratuité des transports en commun est une mesure qui ravit les jeunes. REVENDIQUONS comme première mesure urgente "LA GRATUITE des Transports pour les moins de 25 ans"

      Par SCHOENE, le 12 December 2013 à 08:43.

    • transports gratuit

      C'est l'avenir et indispensable si nous voulons limiter la circulation de véhicules individuels et par la même la polution

      Par Michel Cialdella, le 11 December 2013 à 16:35.