Communiqué de presse du collectif Logement-Habitat de la fédération de l'Isère du PCF

Nous apportons notre soutien aux revendications du Dal 38 et à leurs actions !

Les communes progressistes ont pour la plupart toujours essayé de répondre à l'urgence des besoins en matière de relogements quand elles le pouvaient.
Néanmoins force est de constater que, la préfecture, l'état, le gouvernement et les député.es sont en dessous de toute politique de logement et d'hébergement pérenne et ambitieuse.

Il nous semble que sur la métropole il existe un terrain progressiste pouvant faire du droit au logement et du droit à la ville, un bien commun respectant la dignité et le besoins fondamentaux des citoyen.nes, résident.es et habitant.es sur le territoire métropolitain. Garantissant les droits fondamentaux de toute personne, indépendamment du statut juridique et de leur nationalité.

Le collectif Logement-Habitat de la fédération de l’Isère du PCF soutiendra toute initiative pouvant faire émerger une réponse collective associant locataires, syndicats de locataires, associations ou collectifs de locataires, bailleurs sociaux, travailleurs sociaux, élu.es des communes et de la métropole, syndicats et organisations politiques, afin de sortir du cycle sans fin de l'urgence, de l'insécurité pour les locataires, et créer un rapport de force collectif avec l’État et la Préfecture!

Grenoble, le 11 avril 2019