Précarité partout, égalité nulle part !

Le contre Budget des parlementaires communistes

Retrouvez la page Facebook de notre Sénateur Guillaume Gontard

le 09 November 2017

Informations nationales

Elections européennes : Le 26 mai 2019 votez Ian Brossat !

Pour signer l'appel, rendez-vous sur le blog de la section de Fontaine :

APPEL À VOTER – ÉLECTIONS

EUROPÉENNES 26 MAI 2019

VOTEZ IAN BROSSAT

L’EUROPE DES GENS,

PAS L’EUROPE DE L’ARGENT

• Instaurer un smic européen et imposer des salaires et cotisations sociales identiques au sein d’un même pays pour tout·e travailleur.euse, détaché·e ou non. Il faut en finir avec l’austérité, les délocalisations, la mise en concurrence et harmoniser par le haut le smic et tous les salaires.

• Développer les services publics par un fonds européen démocratique alimenté à 0 % par la Banque centrale européenne (BCE). Il faut mettre fin aux directives de libéralisation, à l’utilisation de l’argent de la BCE pour gonfler la spéculation et les dividendes pour le mettre au service de l’emploi et des services publics.

• Instaurer en France le prélèvement à la source des bénéfices des multinationales. Il faut stopper la fraude et l’évasion fiscales et harmoniser la fiscalité par le haut.

• Investir en Europe pour une réindustrialisation écologique, la rénovation énergétique des bâtiments et le développement du transport ferroviaire. Il faut des engagements concrets des banques et des multinationales contre le réchauffement climatique et pour la transition écologique.

Pour aider au financement de la campagne, adressez votre chèque à Parti Communiste Français – Elections européennes – 2 Place du Colonel Fabien 75019 PARIS. Vous pouvez le libeller à l’Ordre de « ANF-PCF » ou bien  » Serge Leblond, mandataire financier de Ian Brossat »