Les communistes acteurs du rassemblement à gauche

Benoît Hamon se rendra à la fête du Travailleur alpin le vendredi 29 juin, entre 19 heures et 21 heures. Cette visite aura lieu en prélude aux travaux de la convention Génération.s qui se déroulera ce week-end à Grenoble.

Benoît Hamon rencontrera les militant·e·s communistes au fil des stands de la fête. Un temps d'échanges aura lieu lieu au stand de la fédération communiste de l'Isère, de 19h45 à 20h30.

Les communistes se félicitent de voir la fête du Travailleur alpin jouer pleinement son rôle de carrefour de la gauche de transformation sociale.

Christophe Ferrari, président de Grenoble Alpes métropole et Yan Mongaburu, président du SMTC et adjoint au maire de Grenoble, participeront samedi 30 juin à un débat sur les réponses des formations de gauche face à l'austérité. André Chassaigne président du groupe communiste à l'Assemblée nationale, Cécile Cukierman, présidente du groupe communiste au conseil régional et Ian Brossat, adjoint à la mairie de Paris et chef de file du PCF pour les élections européennes, participeront également à la fête du Travailleur Alpin.

Par ailleurs, le débat de vendredi soir, « Turquie, Syrie, Irak : comprendre et agir pour la paix » sera honoré de la présence de Pascal Torre, qui a subit l’arrestation arbitraire en Turquie de la délégation du PCF, dont il était membre. Celle-ci s’était rendue sur place à l’invitation du HDP. Sa présence donnera un relief particulier à la solidarité avec le peuple Kurde. Marie-Christine VERGIAT, députée européenne Front de Gauche, participera également à ce débat. Cette solidarité envers les peuples en lutte pour leurs droits, présente chaque année sur la fête, est un marqueur fort de la politique du Parti communiste français.

Ce sont ainsi plusieurs personnalités d'envergure nationale qui seront présentes à la fête du Travailleur alpin.

Une fête fidèle à sa tradition de creuset des idées neuves et du rassemblement à gauche.

Grenoble, le 25 juin 2018

Annie DAVID,