Campagne d'adhésion du PCF

Ensemble, construisons

le Parti Communiste du XXIème siècle !

Fédération du PCF de l’Isère - Lancement d’une campagne d’adhésions

Un an après l’élection d’Emmanuel MACRON, les résistances s’organisent. Les salarié.e.s des secteurs du ferroviaire, de la santé, de la justice, de l’éducation, de l’énergie... ainsi que les étudiant.e.s et retraité.e.s sont en lutte. Autant de combats qui portent le refus de la société de marché que le pouvoir présidentiel impose dans toutes les sphères de la vie.

Les projets de l’Élysée sont clairs : tout doit être privatisé, soumis à un impératif de profit pour quelques privilégiés. Voilà la classe dont le Président et ses soutiens défendent scrupuleusement les intérêts. Elle a bénéficié de plusieurs milliards d’euros de cadeaux fiscaux pour lesquels nous devons tous nous serrer la ceinture.

Face à ce choix de société, le Parti communiste français veut contribuer au rassemblement et à la convergence des résistances. Nous devons faire émerger une véritable alternative politique, un véritable projet de société commun et d'émancipation. Pour atteindre ce but, il faut renforcer le niveau d’organisation de notre classe, celle des travailleurs et des créateurs, sur la durée et politiquement.

Tout en respectant profondément toutes les formes d’engagements, les communistes sont convaincu.e.s de la nécessité d’un Parti structuré et renforcé, comme outil au service des ambitions de transformation sociales. L’objet du congrès extraordinaire du PCF est justement de moderniser tous ensemble cet outil collectif qu’est le Parti, pour le rendre plus efficace.

C’est dans ce contexte et dans cet esprit que les communistes isérois.e.s lancent aujourd’hui une grande campagne d’adhésion au Parti Communiste Français.

Dans les jours et semaines qui viennent, nous irons à la rencontre de toutes celles et ceux qui luttent, de toutes celles et ceux qui partagent notre ambition d’un changement de société, pour leur ouvrir les portes de notre Parti.

Ensemble, construisons l’outil politique dont notre camp social à besoin, construisons le Parti Communiste du XXIème siècle !