Communiqué de presse

Les communistes de l'Isère soutiennent le personnel de l’Ehpad « la Maïsoun », à La Mure, gréviste depuis le 13 avril 2018.

Ce mouvement, comme dans de nombreux établissements en France, est motivé par le manque criant de personnel et la volonté des employé·e·s de défendre la qualité des soins au sein l'établissement. Depuis janvier de multiples interventions ont été effectuées auprès de la direction, de la municipalité, du département, de l’ARS, bref de tous les décideurs et financeurs : en vain !

Dans le cadre du Tour de France des hôpitaux des parlementaires communistes, le 27 février dernier, Guillaume Gontard, Sénateur de l'Isère et Laurence Cohen, Sénatrice du Val de Marne ont rencontré la direction les personnels, les représentants de familles et on pu prendre la mesure des problèmes.

Face à ce mouvement, c'est peu dire que la réponse du gouvernement n'est pas à la hauteur. Celui-ci, contre toute évidence, nie le manque criant de moyens et renvoie le problème à une question d'organisation et de management. C'est inadmissible !

Nous soutenons sans réserve la lutte du personnel de l'Ehpad

Nous invitons élus et citoyens, à venir le soutenir jeudi 26 avril dès 10h30 sur le parking de la Maïsoun.

Grenoble, le 25 avril 2018