L'emploi des forces de police sur le campus grenoblois est inacceptable !

Grenoble, le 23 avril 2018

Campus de Grenoble : l'emploi des forces de police sur le campus grenoblois contre les étudiant·e·s & enseignant·e·s mobilisé·e·s contre la réforme est inacceptable !

Ce matin, Le Département licence sciences et technologies de l'Université Grenoble Alpes a été évacué par les forces de Police, et en ce début d'après-midi, ce fût au tour du bâtiment Stendhal de subir l'intervention policière au risque de faire dégénérer la situation, c'est inadmissible et irresponsable.

Qui plus est, la veille d'une assemblée générale du campus, et alors que le Président de l’Université avait annoncé une consultation de grande ampleur sur la poursuite du mouvement, ce coup de force sonne comme un déni de démocratie et une provocation méprisante vis-à-vis d'une jeunesse qui se bat pour son avenir.

Le gouvernement ne gagnera rien à jouer les tensions et le pourrissement de la situation. Il doit remettre en débat sa réforme des conditions d'accès à l'Université. Notre jeunesse, mais aussi un grand nombre d'enseignant.e.s, souhaitent garder le principe d'un accès libre à la formation de son choix. Le principal problème réside dans les moyens donnés à l’Université pour qu'elle réponde à cette mission. L'usage de la force n'y changera rien !

Le PCF Soutient la communauté universitaire brutalisée et condamne l'usage de la force !