Le PCF soutient le mouvement du 22 mars.

Communiqué de presse

Les communistes de l'Isère soutiennent sans réserve la mobilisation du 22 mars et appellent à construire des propositions alternatives à gauche

Grenoble, le 21 mars 2018

Demain, une grande journée de mobilisation aura lieu dans les services publics, à la SNCF, dans les milieux hospitaliers, chez les retraité.e.s, les étudiant.e.s pour mettre un coup d'arrêt aux politiques dévastatrices du gouvernement Macron/Philippe.

Ce sont des décennies de conquêtes sociales, de progrès humains qui sont menacées d'être balayées par le rouleau compresseur ultra-libéral en place depuis le printemps 2017. Le contenu réel de ces réformes éclate au grand jour : c'est une politique tout entière au service des puissances de l'argent.

Mais les luttes actuelles portent un avenir de progrès pour notre pays. Le PCF appelle les forces de gauche opposées à la politique de Macron à mettre en débat leurs propositions alternatives à la politique de Macron et à agir en complémentarité avec les forces syndicales, associatives et les citoyen.ne.s mobilisé.e.s pour le développement des luttes sociales.

C'est pourquoi les communistes de l'Isère, leur élu.e.s, soutiennent sans réserve la journée d'action du 22 mars qui s’annonce très puissante. Nous serons présent.e.s dans les manifestations à Grenoble, Bourgoin-Jallieu et Vienne, et appelons la population à soutenir ces mouvements. Ils défendent l'intérêt de tous.

De grandes victoires sont possibles si nous construisons !

Annie DAVID,

Secrétaire départementale