Fédération de l'Isère

Fédération de l'Isère
Accueil
 
 
 
 

Législatives premier tour : Déclaration d'Annie David

Élections législatives - Premier tour en Isère
Déclaration d'Annie David, secrétaire départementale du
Parti Communiste Français

Les résultats de ce premier tour de scrutin confirment les craintes que nous avions exprimées depuis des mois. La division des forces de gauche qui ont assuré, ensemble, la dynamique de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon se paie au prix fort.

Les communistes n'ont pourtant pas ménagé leurs efforts pour écarter ce danger : nous n'avons pas été entendus et nos invitations au dialogue ont été repoussées, tant au niveau départemental que dans chacune de nos circonscriptions iséroises.

Je remercie l'ensemble de nos candidat.e.s pour la campagne dynamique et respectueuse de nos valeurs qu'elles et ils ont su mener.

Ce soir, j'appelle les communistes à un débat nécessaire, serein et approfondi pour examiner la situation politique nouvelle dans laquelle se trouve notre pays, la gauche et le parti communiste.

Je reste convaincue qu'il n'est pas d'autre issue que celle d'un dialogue respectueux et constructif entre toutes les forces de gauche qui refusent la dérive néo-libérale qui a marqué le quinquennat précédent.

Avec les militantes et les militants de ces forces de gauche, nous allons rapidement nous retrouver côte à côte pour défendre le droit du travail auquel le gouvernement, la droite et le patronat veulent s'attaquer ; comme nous étions ensemble dans la rue pour combattre la loi El Khomri.

Dans l'immédiat, j'appelle les électrices et les électeurs de notre département à se rassembler pour empêcher l'élection de députés Front national dans notre département.

 

Grenoble, le 11 juin 2017

Annie David

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.